Paraphraser
Rédaction offshore Madagascar – Ile Maurice

Paraphraser

Lorsque vous paraphrasez, vous énoncez l’idée de quelqu’un d’autre dans vos propres mots. La paraphrase est l’outil le plus important pour partager la recherche des autres en fonction de votre propre étude. En plus de paraphraser, il existe deux autres moyens de partager les idées des autres : citer et résumer.

Qu’est-ce que la paraphrase ?

La définition de la paraphrase est quand vous énoncez l’idée de quelqu’un d’autre dans vos propres mots. Le but est de conserver la même signification que le texte original sans le copier mot à mot. Si la tâche semble très ardu pour vous rendez vous sur https://www.protranslate.net/fr/paraphraser/.

En général, vous paraphraserez plus que vous n’en citerez dans votre document. Cela est dû à trois raisons principales. Il y a d’abord la paraphrase qui montre que vous comprenez bien le sens. Ensuite, vous ne copiez pas les recherches des autres et ne plagiez pas leur travail. Enfin, votre propre voix restera dominante tout au long de votre papier

Les étapes pour bien paraphraser

Le passage paraphrasé répond à tous les critères de paraphrase. Le texte est écrit dans vos propres mots, la signification du texte n’a pas changé ou la source est citée correctement. Pour paraphraser un passage, vous devez

  • Le lire plusieurs fois pour bien comprendre l’idée. Cela vous permet de noter les concepts clés si vous en avez besoin.
  • Rédiger la version du texte sans consulter l’original.
  • Lire votre propre version du texte paraphrasé par rapport à la version originale et noter toutes les phrases trop similaires. Vous pourrez donc faire des ajustements mineurs nécessaires. Sachez cependant que vous ne pourrez peut-être pas changer toutes les phrases.
  • Noter la source d’où vous avez repris l’idée, avec toutes les informations dont vous aurez besoin pour écrire correctement la citation.

Ces étapes peuvent sembler assez simples à suivre, mais il peut être difficile de savoir par où commencer quand il s’agit d’écrire une idée d’une manière différente de la version publiée. Quelques règles pour bien paraphraser Commencez votre première phrase avec un point différent de la source originale. Vous pouvez par exemple commencer par introduire le contexte. En fait, les informations clés sont mentionnées dans un ordre complètement différent.

Techniques pour mieux paraphraser

  • Utilisez autant de synonymes que possible. Bien que certaines parties de la citation initiale ne puissent pas être modifiées, car il n’existe pas de synonyme idéal.
  • Changer la structure de la phrase : si la phrase était à l’origine dans la voix active, vous pouvez par exemple la changer à la voix passive. La voix active est quand une phrase est dirigée par le sujet
  • Divisez l’information en phrases séparées : bien que la paraphrase aboutisse généralement à un nombre de mots à peu près équivalent à une citation originale, vous pourrez peut-être jouer avec le nombre de phrases pour rendre le texte différent.

Si vous faites des recherches approfondies et prenez des notes sur la littérature existante, vous finirez naturellement par paraphraser la plupart des informations importantes que vous trouverez plutôt que par des citations directes. Il est sage de limiter le nombre de citations directes dans votre document, car une utilisation intensive peut donner l’impression que vous ne comprenez pas bien les sources ou que vous êtes trop paresseux pour écrire avec vos propres mots. Les citations réduisent également la lisibilité de votre thèse.

Paraphraser

Rating by 18 sur 20: 4.5 stars
****1/2