Rédaction SEO: comment placer les mots-clés dénués de sens ?
Rédaction offshore Madagascar – Ile Maurice

Rédaction SEO: comment placer les mots-clés dénués de sens ?

Rédaction mots SEO

By: rick

La route est encore longue pour le référencement web. En tout cas, les expérimentations sont nombreuses, pour trouver les meilleures façons de se maintenir en haut de la bonne liste de Google. À ne citer que ces originaux à la source du SEO Black Hat et d’une bipartition des pratiques en la matière (les bonnes et les mauvaises astuces). Par exemple, on peut lire de temps à autre que les mots-clés mal orthographiés ou qui manquent de préposition peuvent servir  à mieux se positionner. La vérité ?

L’erreur d’écriture n’a jamais plu à personne.

L’usage des mots-clés est incontournable lorsqu’il s’agit de référencement web. Mais autant que leur choix en rapport avec le sujet de niche et le domaine d’activité du propriétaire, leur placement à l’intérieur du texte exige un vrai travail de stratégie. C’est toute la tâche du rédacteur web qui doit trouver  le bon ordre à chaque ligne et paragraphe. Tout en évitant les fautes de grammaire et de syntaxe, celui-ci devra faire en sorte d’insérer ses mots-clés de manière tout à fait naturelle.

On entend dire parfois que les fautes d’orthographe n’intéressent pas le robot d’indexation de Google pour positionner les sites. Mais à vrai dire, ce n’est pas pour le robot que le rédacteur écrit, c’est pour des entités plus intelligentes : les internautes. Le robot ne sert que de vecteur d’informations pour ramener l’internaute vers le site. Mais il y a d’autres moyens que les failles linguistiques pour cela. Quoi qu’il en soit, la concurrence est rude sur internet. Tous les moyens sont bons. Mais il existe des astuces disons hors normes, mais qui ne nuit à personne.

Les mots-clés erronés, ça peut se jouer.

Un dixième des internautes aurait des difficultés à écrire dans les normes. Dotés de cette information, les webmasters ont l’idée d’insérer les fautes d’écriture dans leur technique de référencement  SEO. Au début, des mots-clés mal écrits sont disposés ici et là dans le texte, dans le but peut-être de faciliter l’indexation. Ce qui devait être une « galère » pour les rédacteurs web. Mais rien ne fut aussi simple pour les éditeurs de site concernés. Au contraire, un recul est observé au niveau du trafic parce que les mots-clés dénaturaient la rédaction.

Le procédé s’avère pourtant payant pour certains qui en ont eu la maîtrise. Leur secret : un positionnement stratégique. Il ne s’agissait plus d’insérer les fautes volontaires au sein du texte, mais de les regrouper dans un encart à part, sous le texte par exemple. Les mots-clés ne sont pas choisis n’importe comment. Il faut une certaine étude sur les mots les erreurs les plus récurrentes, tout en s’assurant qu’ils sont moins utilisés par d’autres référenceurs.

Rédaction SEO

Rating by excellent: 4.5 stars
****1/2